Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douleurs et pensées retranscrites.
26 novembre 2012

Un beau matin...

 

tumblr_mbni8u1hGf1qeyov3o1_500

Allongée dans l’herbe au petit matin, le son de trance encore présent -qui me tient en éveil- reposant mon corps dece week-end encore une fois magique, avec mon café et ma clope, je n’avais même pas remarqué cet homme visiblement plus âgé, posé à côté de moi avec son Chaï dans les mains. Il m’intrigue. Et les mots se débloquent, s’enchaînent. Et notre discussion en vient à l’endroit où nous sommes ce dimanche matin, dans la forêt, au soleil, entourés de ce son psychédélique et merveilleux.

“En France, nous sommes vus comme des drogués, des purs marginaux, des insociables… Parce que les gens ne vivent qu’avec des préjugés, nous collent ces étiquettes de dépravés au front rien qu’en voyant nos camions, nos chiens et notre style, même si pour moi dans ce milieu, on est nous même et n’avons pas de style précis. Mais c’est ce qu’ils pensent… ” (…)

Ayant fini mon café, ce charmant homme me sert de son Chaï, qui réveille mes papilles gustatives, les épices me chatouillant le nez. Je le laisse retourner devant le son, pendant que je songe à notre discussion… Cela m’a fait réagir sur ce monde… Les gens qui croient que les personnes viennent en teuf parce que ce sont des gros camés sont tellement ineptes. Ne jugez pas sans connaître. C’est un monde à part, une rencontre perpétuelle avec les gens, la musique, la nature. Les sites sont tellement beaux, tantôt près d’un grand lac, tantôt dans une forêt, derrière un château… Mais laissez les, laissez nous. Ce sont des gens comme les autres, qui ont juste une vision de la vie plus ouverte, et ça, ça me colle à la peau… La liberté de partager tout ça, en contact avec la nature, au rythme du son, des lasers et des formes psychédéliques s’illuminant…  Les mesures pour créer des brigades anti-teufs sont de plus en plus grandes, et ça me dégoûte. On embête personne, on est entre nous, dans notre univers, la liberté et l'ouverture d'esprit. Quand je vois que de plus en plus de sound systems s’exilent en Hongrie ou autre, ça ne m’étonne même pas… Je rêve de voyager, d’aller là-bas, et de faire le tour du monde. Partir, là où les raves ne sont pas que vues comme des “nids à drogués”, parce que croyez moi ou non, ce n’est pas ça, en soi. C’est du partage avant tout. Et des rencontres aussi belles les unes que les autres, à chaque fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
Douleurs et pensées retranscrites.
Publicité
Archives
Publicité